Actualités

Yoga : Accueillir l’été

Le Dimanche 22 juin de 17h à 19h 30 Laure vous propose une pratique destinée à entrer dans la saison estivale. Le temps sera réparti en une pratique de type Vinyasa avec des postures de force et d’ancrage et un temps de pratique plus doux avec une relaxation guidée et une immersion dans le son des bols tibétains. Tarifs 30€ pour les non adhérents et 25 € pour les adhérents. Inscriptions limitées à 9 places. Plus d’info sur Bija Yoga Toulouse

Stage Juillet

Yoga : sur la voie de l’autonomie

Laure vous propose le 20 et le 21 juillet de 9:30 à 13:30 un stage pour vous aider à poser les bases d’une pratique personnelle et autonome. Au programme, une pratique collective de 45mn qui servira de base et que vous décortiquerez ensemble par la suite (salutations, postures debout, assise, relaxation, médiation, travail du souffle), présentation des yoga sutras texte fondateur de la philosophie du yoga, discussion et échange autour de l’intérêt d’une pratique personnelle. Les places sont limitées à 8 et vous pouvez vous inscrire en nous contactant ou en la contactant directement via son site. Tarifs 50€ la demi journée ou 90€ les deux et tarifs réduits pour les adhérents de yoga sadhana 45€/80€. Plus d’infos sur Bija Yoga Toulouse

Faire du yoga pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et votre médecin, votre sage-femme ou un proche, vous ont peut-être conseillé de vous mettre au yoga ? Ils ont raison !

Le yoga permet à la fois de maintenir une activité physique douce et en même temps de travailler à deux choses essentielles pendant la grossesse et l’accouchement : La respiration et la relaxation. C’est en effet toujours mieux de savoir maitriser son souffle et de pouvoir s’en servir efficacement au moment de l’accouchement. Et c’est également très utile d’arriver à trouver des ressources en soi pour se détendre pendant la grossesse, l’accouchement et une fois que bébé est là!

N’hésitez pas à rechercher si autour de chez vous des cours de yoga spécialement destinés aux femmes enceintes existent et à aller tester. C’est important de faire un yoga vraiment orienté sur la maternité et ce même si vous êtes une yogini aguerrie ! C’est une super occasion de faire un pas de côté par rapport à sa propre pratique et si on a jamais fait de yoga une très bonne façon d’apprendre des bases solides en matière de respiration, de biomécanique et de mouvements. L’Institut de Gasquet est connu pour ses formations de qualité mais il existe également d’autres formations qui donnent d’excellents professeurs. N’hésitez pas à comparer les différentes approches et voir laquelle vous correspond le mieux.

Retrouvez sur le blog de Laure un article un peu plus complet sur le yoga prénatal: https://bijayogatoulouse.com/2018/11/22/le-yoga-prenatal-et-postnatal-une-pratique-a-part/

Et également un article très complet sur le périnée et la respiration : https://bijayogatoulouse.com/2019/02/06/le-perinee-ca-ne-sert-pas-qua-accoucher-et-meme-que-les-hommes-en-ont-un-aussi/