Faire du yoga pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et votre médecin, votre sage-femme ou un proche, vous ont peut-être conseillé de vous mettre au yoga ? Ils ont raison !

Le yoga permet à la fois de maintenir une activité physique douce et en même temps de travailler à deux choses essentielles pendant la grossesse et l’accouchement : La respiration et la relaxation. C’est en effet toujours mieux de savoir maitriser son souffle et de pouvoir s’en servir efficacement au moment de l’accouchement. Et c’est également très utile d’arriver à trouver des ressources en soi pour se détendre pendant la grossesse, l’accouchement et une fois que bébé est là!

N’hésitez pas à rechercher si autour de chez vous des cours de yoga spécialement destinés aux femmes enceintes existent et à aller tester. C’est important de faire un yoga vraiment orienté sur la maternité et ce même si vous êtes une yogini aguerrie ! C’est une super occasion de faire un pas de côté par rapport à sa propre pratique et si on a jamais fait de yoga une très bonne façon d’apprendre des bases solides en matière de respiration, de biomécanique et de mouvements. L’Institut de Gasquet est connu pour ses formations de qualité mais il existe également d’autres formations qui donnent d’excellents professeurs. N’hésitez pas à comparer les différentes approches et voir laquelle vous correspond le mieux.

Retrouvez sur le blog de Laure un article un peu plus complet sur le yoga prénatal: https://bijayogatoulouse.com/2018/11/22/le-yoga-prenatal-et-postnatal-une-pratique-a-part/

Et également un article très complet sur le périnée et la respiration : https://bijayogatoulouse.com/2019/02/06/le-perinee-ca-ne-sert-pas-qua-accoucher-et-meme-que-les-hommes-en-ont-un-aussi/


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