Sladjana

Sladjana assure les cours de Yin Yoga et de vinyasa. Elle propose également des cours particuliers. Retrouvez toutes ses infos sur sa page facebook Yoga Moksha

« Bonjour, je m’appelle Sladjana, je suis née à Belgrade en Serbie en 1989. Quand j’étais petite, j’étais intéressée par la psychologie humaine et la philosophie, les énergies naturelles et les auras que ma mère m’a appris à voir, le spiritualisme (du côté de mon père) et une passion pour la cuisine, qui est devenue ma profession dans le futur.

J’ai étudié la cuisine et la gastronomie, logiquement, ma vie s’est tournée vers la restauration. Un métier passionnant, avec de belles valeurs, mais aussi avec un rythme effréné. Cela a fini par me fatiguer et m’éloigner du métier que j’aimais.

Je suis arrivée en France en 2013; peu après, j’ai décidé de changer de profession et de réaliser mes rêves. A ce moment, j’ai commencé à pratiquer le Yoga toute seule, en m’inspirant de livres et de revues, et en me rappelant des exercices que je faisais déjà à Belgrade quelques années auparavant, mais je ne prenais pas de cours de manière régulière car cela me semblait inaccessible à l’époque.

Spontanément, je me suis mise à pratiquer quotidiennement et j’ai très vite commencé à en ressentir les bienfaits. Cependant, je ne savais toujours pas quelle voie je voulais prendre dans la vie, mais la vie, elle, le savait très bien! Elle m’a guidée et je me suis abandonner à l’idée que «Tout sera comme il doit être».

Je suis donc partie en Inde en Novembre 2017 afin de découvrir la vie de yogi pour de vrai. J’ai obtenu mon premier diplôme de Vinyasa dans l’état de Goa en apprenant du professeur Reejo, professeur indien certifié en séries d’Ashtanga, au centre Yogadarshanam à Mysore, et de Yoga Shivananda Vendata au centre Neyyar Dam au Kerala. En travaillant avec lui, j’ai appris des techniques de respiration, de kriyas et des mantras. J’ai suivi des cérémonies de Puja, mais aussi des cours de philosophie de Yoga, d’anatomie et de méditation. Je savais que bientôt j’y retournerai pour m’enrichir et assouvir ma soif de connaissances.

En attendant, le destin m’a fait rencontrer une femme phénoménale, Mme Marie Cavarero, qui m’a initié au Reiki. J’ai eu un grand plaisir à être initiée par cette dame qui m’a fait découvrir de nouvelles techniques d’auto-guérison et de soins énergétiques. Je suis très chanceuse d’avoir eu cette opportunité et je remercie la vie mille fois pour cela. En le pratiquant quotidiennement, je profite des bienfaits du Reiki chaque jour.

Ma prochaine étape est en Mars 2019, ce sera l’Himalaya. J’y vais pour approfondir mes connaissances en Taoïsme et en Yoga Yin à Rishikesh, la ville réputée pour être le centre d’étude du Yoga et de la méditation. Aujourd’hui, cette ville est désignée comme la capitale mondiale du Yoga. Ensuite je me dirigerai vers la ville de Dharamshal, afin d’accomplir un autre de mes rêves, effectuer un stage de méditation Vipassana, enseigné par S.N. Goenka.

Je suis ravie d’avoir échangée ces quelques lignes avec vous. Je souhaite partager toutes mes connaissances avec les personnes en quête de bien-être et je désire continuer à apprendre de tous les êtres sur cette planète qui veulent partager leur savoir.

Namaste »